Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
8 janvier 2019

Elisabeth princesse à Versailles de Annie Jay

Les livres dont je veux vous parler aujourd'hui, viennent d'une collection magnifique : " Elisabeth princesse à Versailles" de Annie Jay aux éditions Albin Michel Jeunesse. Pour les bons lecteurs à partir de 7 ans et demi  8 ans et bien au delà, on prend plaisir à suivre les aventures de la petite soeur de Louis XVI; au travers d'un livre illustré avec de jolies illustrations , et une écriture agréable et assez grosse. 

P1010209

P1010210

P1010211

P1010212

Dans Elisabeth Princesse à Versailles titre : la dame à la rose voici le résumé de l'histoire

Marie Antoinette vient de se faire offrir le petit château de Trianon par son époux , le Roi Louis XVI; C'est une chance inouie poru la princesse Elisabeth et son amie Angélique, car c'est là que se trouve le dernier indice qui pourrait enfin les mener jusqu'au precieux tableau la dame à la Rose disparu il y a plus de trente ans . Si seulement l'ennemi de Théo , Maurice de Fontaine ne se mettait pas en travers de leur chemin !

P1010204

Dans Elisabeth Princesse à Versailles "le traineau doré" voici le résumé de l'histoire . 

Il neige à Versailles, tandis que toute la cour a sorti les traineaux et les patins de glace, Elisabeth est inquiète pour Colin son petit valet , il disparait souvent sans crier gare et la princesse l'a même surpris à voler du pain ! Y aurait il un rapport avec Margot la petite fille qu'il a pris sous son aile et qui craint de devoir aller à l'orphelinat ?

P1010206

et sur la page facebook des editions Albin Michel jeunesse , la possibilité de gagner un week end de rêve à Versailles pour plusieurs personnes . 

C'est ma première participation avec le blog chut les enfants lisent  http://www.devinequivientbloguer.fr

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité