Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
11 novembre 2019

Bergamotte la marmotte qui voulait voir l'hiver .

Aujourd'hui en cette journée de septembre ensoleillée, Bergamotte la marmotte est songeuse et come tous les petits de la terre, elle n'a pas du tout envie d'alller se coucher. En plus, pour elle, il ne s'agit pas d'une nuit ... MAIS d'un hiver entier. Que se passe-t-il en hiver pendant qu'elle dort ? Malgré les interdictions de sa maman, la petite marmotte part mener l'enquête. Elle rencontre les animaux des Alpes pour savoir ce q'uils font en hiver. Continuent-ils à jouer comme les petits bouquetins ? Hibernent-ils comme elle ? C'est ce que Bergamotte va découvrir au travers de toutes ces rencontres. 

Un livre où l'histoire de Bergamotte, superbement illustrée par Marthe Nirrengarten, est complétée par des textes de Nadège Lepeudry et les photos de Bernard Bellon sur chacun des animaux peuplant les montagnes alpines. 

P1010808

P1010809

P1010810

P1010811

P1010812

Mon avis : un livre magnifique où à chaque page la marmotte s'adresse à un autre animal en lui posant une question , la réponse complète se trouve à côté et des images détaillées sur l'animal sur la page de droite complètent les savoirs à avoir sur l'animal. Un coup de coeur . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité