Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
12 juillet 2020

Il était une fois une maison

Le livre dont je veux vous parler aujourd'hui s'appelle : "Il était une fois une maison" de Julie Fogliano illustré par Lane Smith aux éditions Le Genévrier. Il a été traduit de l'anglais et son titre original était : " A House That One Was" .  

Au coeur de la forêt il y a une maison, une simple maison . Une maison jadis habitée, mais désormais abandonnée. Des enfants la découvrent y entrent et y vont de leurs suppositions sur qui habitait jadis cette maison. Un aller retour entre jadis et aujoud'hui comme ceci : Une fenêtre qui jadis s'ouvrait en grand. Une fenêtre désormais sans vitre. Une fenêtre qui dit : "grimpez et entrez". 

P1010901

P1010902

P1010903

P1010904

P1010905

P1010906

Mon avis : Un livre attrayant avec une histoire qui soulève un questionnement même une fois que la lecture de l'album est terminée, un passage entre le passé et le présent avec trois points de suspension . J'aime beaucoup les illustrations aux couleurs discrètes et pastelles qui traduisent très bien l'émotion qui se dégage de ce livre . 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité