Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
5 avril 2022

quatorze loups pour réensauvager Yellowstone

Le livre dont je vais vous parler aujourd'hui est : Quatorze loups pour réensauvager Yellowstone de Catherine Barr et Jenni Desmond chez Albin Michel Jeunesse.  . Pour l'édition originale, elle était  produite par Bloomsbury Publishing à Londres sous le titre Fourteen Wolves. 

864_5455

864_5456

864_5460

864_5458

864_5462

Mon avis : Dans ce magnifique documentaire nous suivons la réintégration de quatorze loups dans le parc national de Yellowstone. De leur capture à leur relâchement dans la nature, nous découvrons leur rôle dans l'écosystème et sur la biodiversité. Au fil des pages nous apprenons plein de choses sur la manière de vivre du loup sur sa façon de chasser en meute et sur la transformation du paysage et le retour de certaines éspèces depuis le réensauvagement du parc . Une page complète est consacrée à chacun des quatorze loups capturés car ils étaient équipés d'une balise et d'un numéro afin que les chercheurs puissent suivre leurs traces. Nous apprenons aussi le fonctionnement de la nature en fonction de l'espèce qui domine la chaine alimentaire et pour finir nous découvrons d'autre exemples de réensauvagement par exemple celui des tortues géantes des galapagos ou la réintégration des castors en grande Bretagne . Ce livre est un documentaire complet sur le retour du loup dans le parc de Yellowstone mais aussi un hymne à la nature et une mine d'informations. 

Par rapport à mon article de la semaine dernière sur Idiss ce livre existe aussi en bande dessinée aux éditons des deux sèvres . 

Richard Malka et Fred Bernard : Idiss BD (d'après le livre de Robert  Badinter) - notre-jardin-des-livres.over-blog.comOn a tous quelque chose d'Idiss - Ernest Mag

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité