Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
26 décembre 2022

Les chaussons noirs

Nous avons tous des rêves, mais pour arriver à les réaliser il faut faire des efforts et parfois s'entrainer pendant des heures, c'est l'histoire de Eve qui rêve de devenir danseuse étoile, dans le livre : "Les chaussons noirs" de Sophie Noël et Maud Rieman aux éditions Magnard Jeunesse. 

864_6056

864_6063

864_6057

864_6058

 

864_6061

864_6062

Mon avis : Eve rêve de devenir danseuse depuis que dans son orphelinat au Mali elle a vu la photo d'une danseuse étoile en tutu. Lorsqu'elle arrive au cours ceux ci ont déjà commencé depuis plusieurs semaines, et Eve doute de pouvoir y arriver aussi dès qu'elle le peut elle s'entraine dans sa chambre car ses parents lui ont préparé une surprise. Ce joli livre aux illustrations douces aux milles couleurs met l'accent sur le fait qu'avec de la perseverance et de la determination même ce qui peut paraitre difficile au premier abord, devient possible. Pour toutes les petites filles qui rêvent de s'envoler comme des papillons et de virevolter. 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité