Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
1 janvier 2023

Les mots qui font grandir !

C'est le nouvel an aujourd'hui. L'occasion pour moi de vous souhaiter une bonne année et de vous remericer pour vos visites. Tout le monde se souhaite bonne année aujourd'hui. Ce sont des mots qui font du bien, mais ils ne sont pas les seuls : bonjour, merci, s'il te plait sont des mots que nous utilisons quotidiennement avec notre entourage. Le coffret dont je vais vous parler aujourd'hui est : Les mots sourires, les mots qui font grandir ! Bonjour, s'il te plait, merci, aux éditions Lito et club France Loisirs. Les auteurs sont Olivier Lhote et Philippe Diemunsch. 

864_6064

864_6065

864_6066

864_6067

864_6068

 

Mon avis : J'aime beaucoup ce coffret sous forme de valisette pratique à transporter avec sa petite poignée rouge et  contenant trois livres : bonjour, merci, s'il te plait. Ces mots qui sont un automatisme chez les adultes demandent un apprentissage chez les enfants, ils sont à acquérir pour les plus petits. On parle ici de mots sourire ce qui est une très belle idée; nous suivons, dans ces petits livres cartonnés, Lou Rose et Kipik qui devront les utiliser pour obtenir ce qu'ils veulent des arbres. A la fin de l'histoire sur la dernière page il y a toujours une question : "Et toi quand dis tu merci ou bonjour ou s'il te plait ?" avec un beau petit soleil qui sourit en illustration.  Voici des  mignonnes petites histoires pour apprendre la politesse, ces mots sourire, qui amènent le sourire autour de nous  et sont indispensables.  

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité