Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
15 janvier 2023

Si l'hiver arrive dis lui que je ne suis pas là.

L'hiver est bien installé maintenant et il a laissé derrière lui les chaleurs d'été. Quitter l'été pour voir arriver l'automne et l'hiver n'est pas évident du tout pour un petit garçon qui adore nager et manger des glaces . Aujourd'hui je vous présente le livre "Si l'hiver arrive dis lui que je ne suis pas là" de Simona Ciraolo aux éditions Pastel  l'école des loisirs paru sous le titre original à Londres "If winter comes, tell it I'm not here". 

864_6123

864_6126

864_6124

864_6125

Mon avis : C'est l'histoire d'un petit garçon à qui sa soeur annonce que l'été va bientôt se terminer pour faire place à l'automne puis à l'hiver. D'abord surpris le petit garçon guette les signes du changement de saison, et voici, que ce que sa soeur avait prédit arrive. L'automne s'installe suivi de l'hiver. Mais l'hiver dure t-il si longtemps ? Est il si pénible ? Ce livre explore avec plein de malice la ronde des saisons, les changements inhérants aux saisons hivernales et les joies que l'on peut connaitre en hiver. Finalement ce petit garçon découvrira que l'on peut tirer profit de la neige et que même si le monde perd ses couleurs ce n'est pas si triste . 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité