Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
9 octobre 2020

C'est quoi le bonheur ?

La dernière fois je vous ai présenté un livre qui s'intitulait juste avant le bonheur on reste dans le thème puisque aujourd'hui le livre dont je vais vous parler s'appelle Philo z'enfants  "c'est quoi le bonheur" ? publié chez Nathan éditions et dont les auteurs sont Oscar Brenifer et Catherine Meurisse. C'est une collection qui aide les enfants à penser par eux mêmes en posant six grandes questions sur le bonheur pour dialoguer, réfléchir, se poser de nouvelles questions et chercher en soi des réponses. Voici les questions . 

  • Est ce facile d'être heureux ? 
  • L'argent rend-il heureux ? 
  • Comment sait tu que tu es heureux ? 
  • Dois tu chercher à être heureux à tout prix ? 
  • Pourquoi sommes nous parfois malheureux ? 
  • As tu besoin des autres pour être heureux ? 

à chaque fois il y a des pages illustrées avec des questions puis à la fin un résumé avec en plus une rubrique :"te poser cette question c'est donc" qui permettent un récapitulatif complet sur la question posée . 

864_4143

864_4162

864_4147

864_4148

864_4149

des illustrations , des questions 

864_4151

et lorsque toutes les questions sur la question principale ont été posées le récapitulatif .

864_4152

864_4154

864_4163

864_4164

Mon avis : Ce livre philosophique pour les enfants à partir de 7 ans est magnifique et très bien conçu, il permet une réflexion et un cheminement dans la pensée de l'enfant  , un moment complice à partager en famille  avec les parents   il ne s'adresse d'ailleurs pas qu'aux enfants mais aussi aux adolescents et bien plus tard car il traite très bien le thème du bonheur si la philosophie n'est étudiée qu'à partir de la terminale en général, cette collection permet de mettre les questions philosophiques à portée des plus jeunes et de les rendre peut être plus matures grâce à des questions pertinentes . Une très belle découverte. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr, très intéressant....
Répondre
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité