Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
28 juin 2022

Iris Grace la petite fille qui s'ouvrit au monde grâce à un chat.

Avez vous déjà vu un enfant de trois-quatre ans surdoué en peinture et faisant des toiles magnifiques ? Et bien c'est le cas d'Iris petite fille autiste. Le livre dont je vais vous parler aujourd'hui est : "Iris Grace , la petite fille qui s'ouvrit au monde grâce à un chat" ce livre est écrit par sa maman Arabella Carter Johnson aux éditions Presse de la cité pour la traduction française. 

864_5662

864_5669

864_5667

864_5666

864_5713

Mon avis : J'ai été subjugée par ce livre du début à la fin. Imprésionnée bien sûr, par le talent d'une petite fille de trois-quatre ans et la beauté de ses toiles, mais aussi par le courage et la détermination de cette maman qui a opté pour la scolarité à domicile de sa fille ne trouvant pas de structure qui réponde vraiment à ses besoins spécifiques. Ne jamais baisser les bras, faire face à l'adversité est le message véhiculé par ce magnifique témoignage de vie, se situant dans la campagne anglaise. Les peintures d'Iris Grace sont tout simplement lumineuses car elle fait entrer la lumière dans ses peintures. Cet ouvrage est considéré comme un best seller au royaume uni et pour moi ce livre  est un énorme coup de coeur, une leçon, celle de ne jamais baisser les bras et d'être inventif en permanence. 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité