Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
3 août 2022

j'aurais voulu

Le livre dont je vais vous parler aujourd'hui est "j'aurais voulu" de Olivier Tallec aux éditions Pastel école des loisirs. 

864_5742

864_5743

864_5739

864_5740

864_5741

864_5744

Mon avis : Dans ce livre nous suivons un petit écureuil qui rêve de changer pour être un autre animal et qui se transforme physiquement au fil des pages. C'est un personnage attachant qui aborde la problématique : "c'est toujours mieux chez les autres" et bien pas forcément puisqu'à chaque fois qu'il est déçu il rêve d'être autre chose pour découvrir à la fin que finalement la vie d'écureuil est ce qu'il y a de mieux pour lui. Les illustrations sont humoristiques et le message de se contenter de ce que l'on est et de ne pas envier le sort des autres passe de manière subtile. 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité