Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
23 octobre 2022

des jeux pour raconter

Le mois de novembre arrive bientôt et avec lui, les rayons des magazins se remplissent déjà de jeux et jouets, et la question se pose que va t-on acheter pour les fêtes de fin d'année ? Je vous parle aujourd'hui non pas d'un livre mais d'un jeu pour déveloper le language autour de la ferme. Il s'agit du jeu "raconte moi la ferme" chez Ravensburger. A partir de 18 mois. Pour de belles histoires à la campagne à jouer et à imaginer . 

864_5826

864_5828

864_5825

864_5830

mon avis: Avec sa ferme en 3d et ses personnages, cette maison sur son plateau de jeu en carton extra épais, permet une manipulation facile pour les jeunes enfants. Les figurines sont placées sur des petits supports ce qui permet de les déplacer à sa guise, il y a comme personnages : la  fermière, un garçon et une fille puis des animaux comme la vache et le lapin, le fermier est dessiné sur la maison. Les portes et les  fenêtres sont à encastrer sur la maison. Avec la règle du jeu les idées d'éxploitation sont fournies . Soit l'enfant joue librement seul, soit l'adulte peut engager une conversation en demandant à l'enfant de nommer les animaux , de les trouver ou en demandant par exemple "où est la fermière ? Qui est dans le tracteur ?". Ce jeu d'éveil développe la motricité fine, le language et le sens de l'observation pour des moments de complicité parents enfants.  Ce jeu est Idéal après une visite dans une ferme (pédagogique). 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité