Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
4 décembre 2022

La grande escapade

Je vous remercie pour vos visites n'hésitez pas à vous abonner au blog et à instagram l'icone instagram se trouve en dessous de la newsletter dans la colonne de droite.

En hiver c'est la neige et le ski et au printemps la montagne se réveille et nous enchante avec ses cris de marmottes, ses fleurs, et ses torrents. Aujourd'hui je vous parle du livre "la grande escapade" un livre randonnée de Clémentine Sourdais aux éditions Seuil Jeunesse. 

864_5935

864_5936

864_5938

864_5944

 Mon avis : A travers ce joli livre, nous partons en randonnée avec Brume partie explorer la montagne. A chaque page nous avons des surprises tant par les couleurs des illustrations, que par les flaps à soulever, tantôt en forme de nuages, tantôt en forme d'arbres ou de fleurs c'est une découverte à chaque fois qu'on les soulève. Au milieu du livre apparait un grand pop up. Et puis, on n'oublie pas la bonne tarte aux myrtilles. Petit bémol il y aurait eu une dispute et mère et fille sont partie randonner chacune de leur côté, pour se retrouver  en fin de journée. La dernière partie du livre nous présente la faune et la flore de la montagne sur fond noir, ce qui fait ressortir les couleurs. Si vous aimez la montagne et les randonnées ce livre vous y invite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité