Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
20 avril 2023

Le voleur de souhaits

Aujourd'hui je vais vous parler de la bande dessinée "le voleur de souhaits" de Loic Clement et Bertrand Gatignol aux éditions Delcourt. 

864_6395

864_6398

864_6396

864_6397

Mon avis : Cette bande dessinée raconte l'histoire de Felix qui recueille les souhaits des autres et les collectionne, jusqu'au jour où il rencontre une petite fille. Ce jour là il n'arrive pas à recueillir de souhaits, cela l'intrigue au point qu'il fera une grande découverte sur lui même. Les illustrations sont humoristiques avec ce petit garçon qui se promène en permanence avec des pots et qui change la formule de "à tes souhaits" en "à mes souhaits", mais finalement Felix ne risque t-il pas de passer à côté de ce qu'il désire lui même à force de collectioner les souhaits des autres ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité