Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
7 juin 2023

C'est quoi l'école ?

C'est bientôt les vacances et je ne peux pas m'empêcher de vous parler de ce très beau livre traduit de l'italien : "C'est quoi l'école ?" de Luca Tortolini et Marco Soma aux éditions Sarbacane. Le titre original est paru en italien sous le titre : Che cos'è la scuola ? 

864_6492

864_6493

864_6494

864_6495

Mon avis : Ce livre est magnifique. Les illustrations hautes en couleurs et poétiques mettant en scène d'adorables  animaux illustrent un texte qui sait si bien raconter l'école. Une école qui est un lieu de partage où l'on apprend le savoir être et le savoir vivre, où les mots et les idées sont présentes au quotidien et où chacun est unique élève ou professeur. Car il y a tellement de sentiments en chacun d'entre nous, mais attention il arrive que les adultes oublient qu'ils ont un jour été à l'école avec toutes leurs préocupations. C'est un livre que l'on reprendra en main encore et encore. 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité