Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
26 janvier 2019

Olga la petite Matriochka

P1010242

Le secret d'Olga de Sophie Pavlovsky et Julie Lesgourgues est une histoire magnifique c'est l'histoire de la plus petite des matriochkas celle qui ne s'ouvre pas , elle se cache par couches au fond de toutes les autres matriochkas mais voilà elle est différente elle ne s'ouvre pas , elle decide donc de partir pour qu'on lui explique pourquoi elle n'est pas comme les autres . 

P1010243

Olga va parler à la décoratrice qui lui explique combien elle passe de temps pour la décorer minutieusement, elle, qui est plus petite que toutes les autres , puis son voyage la mène chez le bucheron qui lui explique comment pour la fabriquer elle, il taille le coeur du plus bel arbre, au fil des rencontres Olga devient plus forte et plus sûre d'elle, 

P1010244

et finalement Olga reviendra de son voyage fière d'être ce qu'elle est ; 

mon avis : un livre magnifique et à portée pédagogique , attendrissant et doux , il peut être le point de départ d'une discussion sur le fait qu'être différent peut se révéler être un atout . Aux éditions Nathan  à partir de 6 ans . 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité