Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
3 avril 2019

pour quelques gouttes d'eau

Le livre que je vous présente aujourd'hui raconte l'histoire d'une petite fille qui a toujours eu les lèvres désséchées et qui suit son père jusqu'au puit de son pays chaud, l'eau est précieuse et elle fait attention de ne pas en renverser mais un jour elle n'est plus aussi attentive et se laisse distraire par ce qu'elle voit autour d'elle, elle décide de se reprendre mais ça arrive que de l'eau se renverse ou que la cruche d'eau se casse , elle est triste quand elle renverse de l'eau et pourtant .... 

Pour quelques gouttes d'eau Anne Jonas Marie Desbons. 

P1010512

P1010513

P1010514

P1010515

P1010516

Mon avis : un livre poétique aux illustrations magnifiques et colorées qui transmet un message essentiel aux enfants : l'eau est rare et précieuse et tout le monde n'en a pas à volonté dans le monde . 

C'est ma participation avec le blog chut les enfants lisent  à cette adresse : http://www.devinequivientbloguer.fr/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité