Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
16 février 2020

Dessine moi un Dieu

Le livre dont je veux vous parler aujourd'hui s'appelle  : "dessine moi un dieu" de Atiq Rahimi et Bruno Salamone aux éditions Actes Sud Junior . C'est l'histoire d'une petite fille qui fait un joli dessin et quand son maitre lui demande ce que c'est elle répond que c'est un Dieu, oui mais un Dieu n'a pas de barbe lui dit le maitre ni de jambes , ni de bras et peut être pas d'oeil non plus , alors Eva comprend que c'est à elle de se représenter Dieu. 

P1010872

P1010873

P1010874

P1010875

P1010876

P1010877

 

Mon avis : Un très beau livre avec des images poétiques qui amène un sujet et une problématique que tous les enfants et même les adultes se posent à quoi  ressemble Dieu ? Quel enfant ne s'est pas posé cette question petit voici un livre qui amène le sujet avec sensibilité pour parler de l'existence de Dieu aux enfants . On parle de Dieu oui mais comment se le représenter ? Un vrai bijou. 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité