Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
4 mars 2020

Poussière d'étoile

Un livre magnifique aujourd'hui il s'agit de : "poussière d'étoile" de Jeanne Willis et Briony May Smith il est traduit de l'anglais AUX éditions Gallimard Jeunesse : c'est l'histoire d'une petite fille, qui à côté de sa grande soeur qui réussit tout ce qu'elle entreprend , cherche sa place. Elle se confie un soir à la belle étoile à son grand père . Elle rêve de briller elle aussi comme une étoile. 

P1010890

P1010891

P1010892

P1010893

 

P1010894

P1010895

Mon avis : Un livre poétique  aux illustrations magnifiques qui mettent des étoiles plein les yeux , mais qui représente aussi un éveil à toute la création du monde, et surtout fait comprendre aux enfants que chacun de nous est unique , un livre qui invite à reprendre conscience en soi . 

C'est ma participation avec le blog chut les enfants lisent ici : http://www.devinequivientbloguer.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais essayer de le trouver à la bibliothèque, je pense qu'il ferait du bien à ma deuxième :)
Répondre
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité