Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
18 octobre 2020

Le chant de nos filles

Il fait partie des livres que j'ai commencé et que j'ai eu du mal à laisser pour faire autre chose que lire, lire et tourner les pages l'une après l'autre il s'agit du livre "Le chant de nos filles" de Deb Spera aux éditions Charleston en voici le résumé. 

1924 Caroline du Sud

Alors que la région se remet encore de l'infestation de charançons qui a dévasté les plantations et l'économie, Gertrude une mère de quatre enfants doit prendre une décision terrible. Elle est prête à tout pour sauver ses filles de la famine et échapper à son mari violent. Retta navigue dans un monde difficile en tant qu'esclave affranchie de première génération, toujours employée par des Coles qui ont autrefois été propriétaires de sa famille. Annie la matriarche de la famille Coles, doit faire face à la sinistre vérité qui a déchiré sa famille. Ces trois femmes n'ont apparemment rien en commun, elles sont pourtant liées par les cruelles injustices qui sévissent depuis longtemps dans leur petite ville et auxquelles elles décident de faire face . 

P1010956

Mon avis : Au fil des pages nous sommes emportés par le destin de trois femmes qui ont chacunes des problèmes à affronter  , dans un parfum de cotonniers et de tabac mais aussi de bons petits plats confectionnés par Retta et malgré ce qu'il a de tragique ce récit est captivant .   

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité