Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
21 octobre 2020

L'épouvantail et Jean petit marmiton

Aujourd'hui je ne vais pas vous parler d'un mais de deux livres ; dans le vent, sous la pluie,  en hiver et sous un soleil cuisant l'épouvantail se tient bien droit dans les champs pour faire fuir les oiseaux et autres indésirables , hiver comme été, nul n'ose s'approcher. Tous effrayés par l'épouvantail abondonné. Pourtant ce coeur de paille ne demande qu'à aimer et à être aimé.  Voici L'épouvantail au coeur de paille  de Beth Ferry   sous le titre initial the Scarecrow aux éditions little urban.

 

P1010931

P1010932

P1010933

P1010934

 

Mon avis : Un livre aux couleurs paille oranger, donc aux couleurs pumpkin soit celles de l'automne en bref un livre de saison et une histoire d'amitié adorable entre un oiseau et un épouvantail , les illustrations sont magnifiques . Un livre qu'on prendra plaisir à feuilleter et raconter à maintes reprises . 

Nous voici maintenant plongés dans l'univers de Versailles à la cour du roi  avec Jean Petit Marmiton de Annie Jay et Ariane Delrieu aux éditions Albin Michel  avec le titre : Un dessert de Grand mère dont voici le résumé : En 1755 Jean a 8 ans et il travaille dans les cuisines du château de Versailles, où il va vivre de belles aventures. Jean espère devenir un jour un grand cuisinier ! C'est dimanche et Jean est invité chez la grand mère de Zoé. Il va y découvrir un dessert inédit : le riz au lait ! Une recette délicieuse à laquelle personne ne peut résister, pas même le sévère père d'Isabelle, la maitresse de Zoé. 

P1010935

P1010936

P1010937

P1010939

Mon avis : Une histoire intéressante, des illustrations qui nous emmènent dans l'univers de Versailles au temps des rois, et surtout le plus de cette collection : la recette à la fin du livre ici le riz au lait mais il y a d'autres titres avec d'autres recettes, selon vos envies et vos goûts  . 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité