Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
3 février 2022

orgueilleuse

Le livre dont je vais vous parler aujourd'hui s'appelle : "orgueilleuse" écrit par Suzanne Lardreau aux éditions De Borée Terre de poche . Née en 1942 Suzanne Lardreau a passé toute son enfance en orphelinat de 1943 à 1956. Retraitée après une brillante carrière dans la formation professionnelle elle vit avec son mari dans les environs de Paris. 

864_5343

864_5352

864_5354

 

864_5344

864_5345

 

864_5348

864_5355

864_5347

864_5349

864_5350

864_5351

Mon avis : Un récit poignant. Suzanne Lardreau met les mots justes souvent avec humour  sur ses peines d'enfant, ses espoirs, ses désillusions, sa détermination elle sera la seule de l'orphelinat à décrocher son certificat d'études et à échaper sans doute à un destin tout tracé . Ce livre fait partie de ceux que je n'ai pas lâché après l'avoir commencé c'est une histoire vraie, un témoignage de vie. Qui nous montre que même si le point de  départ d'une vie  n'est pas facile et que les données sont différentes de celles des enfants normaux qui ont deux parents qui les aiment, l'avenir  peut être une réussite. Cet ouvrage est  Tout simplement courageux et  magnifique.  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité