Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
17 février 2022

Arabella et le libertin

Dans le livre Arabella et le libertin de Georgette Heyer aux éditions Harlequin les historiques  pour la présente édition  nous suivons Arabella fille de pasteur  qui est venue de sa campagne faire ses débuts à Londres dans la haute société pour y trouver un époux.  

864_5390

864_5392

864_5393

864_5379

864_5382

864_5385

 

Mon avis : J'ai découvert ce livre qui m'a offert un très beau moment de lecture zen et douce, et avec lui,  l'auteur Georgette Heyer écrivaine anglaise. Sa carrière commença en 1921. Elle a établit le genre romance historique de la période régence et georgienne un  peu dans la tradition de Jane Austen. Sa bibiographie est impressionnante pas moins de sept livres sur la période géorgienne et 26 sur la période régence. Elle est décédée en 1974. On trouve entre autres titres dont certains ont été traduits en français : The convenient marriage qui se passe en 1776, Frederica une histoire qui se passe en 1818 et Cotillon . L'ouvrage Lady of quality est la dernière romance régence de l'auteur publiée en 1953. Il existe aussi des livres sur l'auteur comme Georgette Heyer the biography of a bestseller. Dans le livre que je vous ai présenté aujourd'hui l'histoire est douce et sans intrigues comme je les aime. Pour tous les amateurs de livres historiques avec le style de vie à l'ancienne , les chevaux, les toilettes et salons  de ces dames, n'hésitez pas à découvrir Georgette Heyer.  

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité