Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
21 mars 2023

La bourrasque

Le livre dont je vais vous parler aujourd'hui est : La bourrasque de Mo Yan et Zhu Chengliang aux éditions HongFei Collection Vent d'Asie. 

864_6357

864_6358

864_6359

864_6360

Mon avis: C'est l'histoire d'un petit garçon qui suit pour la première fois son grand père dans la prairie pour faucher l'herbe, ils passent la journée au grand air, mais au retour alors que la charette est chargée d'herbe fraichement coupée, le vent se lève. Ce livre aux illustrations verdoyantes est un voyage au coeur de la nature asiatique, avec ses oiseaux mais aussi sa météo. Il raconte un moment de complicité entre un grand père et son petit fils qui du haut de ses sept ans essayera de se rendre utile, mais ne reussira à sauver qu'une petie gerbe. 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité