Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
3 avril 2023

Franz,Dora, la petite fille et sa poupée

Le livre dont je vais vous parler aujourd'hui est : "Franz, Dora, la petite fille et sa poupée de Didier Levy et Tiziana Romani aux éditions Sarbacane". Je le dis d'emblée, ce que j'adore c'est que les personnages de cette histoire ont vraiment existés. C'est l'histoire d'une petite fille qui a perdu sa poupée. Elle rencontre Franz et Dora au parc. Franz est un écrivain mais il n'aime pas ce qu'il écrit et là, devant le chagrin de cette petite fille, il lui dit que sa poupée est partie en voyage et qu'il a une lettre de la poupée chez lui. Rendez vous est pris pour le lendemain au parc afin que Franz lise la lettre de la poupée. Il y aura plusieurs lettres lues au parc mais il faut trouver une fin à tout cela de plus Franz est malade et tousse beaucoup aussi y aura t-il une dernière lettre. 

864_6361

864_6362

864_6363

864_6364

 

Mon avis : Ce bel album aux couleurs sobres raconte l'histoire de Franz Kafka qui, pour consoler une petite fille qui a perdu sa poupée écrit des lettres qu'il lit tous les jours au parc. Mais il est malade et la fin de l'histoire tout en finesse nous  fait comprendre que son état de santé est vraiment grave, mais aussi à travers ce récit nous voyons qu'il faut parfois peu de choses pour consoler un enfant et que le pouvoir des mots est infini. C'est un livre que tous les enfants qui aiment les poupées et les lettres auront plaisir à lire. 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité