Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
5 juillet 2023

Hekla et Laki

Aujourd'hui je vais vous parler du livre "Hekla et Laki" de Martine Schneider aux éditions Albin Michel Jeunesse. 

864_6625

864_6626

 

864_6630

864_6633

Mon avis : Ce livre en deux parties nous raconte l'histoire de Hekla et Laki. Laki vit seul dans un cratère, tout chez lui est à sa place il nomme chaque chose par son nom. Puis un jour une petite flamèche qui ne parle pas s'invite dans sa vie Laki la nommera Hekla. Tous les deux s'attachent l'un à l'autre et une grande amitié nait entre eux. Mais un jour Laki meurt et Hekla s'aventure dans l'eau puis il part découvrir le monde au delà du cratère, et au delà du cratère et des iles il y a le large horizon. C'est une très belle histoire d'amitié et de découverte. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité