Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
27 février 2019

le poney club

L'univers des chevaux est un univers passionnant pour les enfants ; des heures de jeux avec des poneys à coiffer et à mettre en scène et des livres qui parlent de chevaux , c'est de cela que je vais vous parler aujourd'hui . Le poney club aux éditions MILAN jeunesse de Florence Toubon et Danièle SCHULTHESS est un livre complet sur les chevaux ; à travers les pages l'enfant ou même l'adulte fait connaissance avec le poney . Comment s'occuper d'un poney, qui est le poney, quelles sont les différentes races , quels sont ses besoins comment le comprendre, la naissance , savoir l'attraper . A travers ce livre magnifiquement illustré et riche en détails et vocabulaire nous partons à la découverte du poney . 

Le jeu : Des heures d'histoires à inventer et  à se raconter avec des chevaux à mettre en scène avec des kaplas pour construire une barrière, des légos, ou autres  : 

P1010444

P1010445

 

Le livre : 

P1010446

P1010447

P1010448

P1010449

Et pour compléter un livre de coloriage : c'est horses dreams chez DEPESCHE des PAGES de coloriages avec le modèle , parfois sans Les pages modèles magnifiques sont détachables du cahier à spirale et peuvent  servir de poster ou de modèle pour dessiner , des heures de coloriages et de dessins grâce à ce livret dans lequel est inséré une page de gommettes (fleurs, carottes, pommes) ; et surtout n'hésitez pas à faire une sortie à l'hipodrome ou au centre equestre . 

P1010450

P1010451

P1010452

P1010453

 

c'était ma septième participation avec le blog chut les enfants lisent à cette adresse : http://www.devinequivientbloguer.fr/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité