Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
23 septembre 2020

La véritable histoire de ...

Le livre dont je vais vous parler aujourd'hui fait partie d'une collection il s'agit de  : "la véritable histoire de " des romans doc histoire . Plus particulièrement ici le titre est : " Livia qui vécut les dernières heures de Pompéi "  aux éditions bayard jeunesse .

Voici le résumé : Une histoire pour raconter l'histoire : Au 1er siècle après JC , Pompéi est une ville prospère de l'Empire romain, bâtie au bord de la mer Méditerranée, au pied d'une petite montagne . Livia est fille de boulangers. Comme tous les habitants de Pompéi, elle ignore que le Vésuve est un volcan. Quand elle rentre de l'école, le 23 aout 79, face à l'agitation de ses parents elle comprend que quelque chose de grave est en train de se passer ...

P1010917

P1010922

P1010918

P1010921

P1010923

et des pages documentaires sur la civilisation et l'époque où se situe l'histoire 

P1010919

P1010920

P1010926

Mon avis : Une collection très bien pensée qui permet d'apprendre l'histoire de manière ludique . Le roman nous plonge au coeur de l'époque de manière interressante et les pages documentaires nous renseignent sur la manière de vivre au moment où le fait historique se passe. Les pages documentaires sont un plus . En première de couverture à l'intérieur on trouve des images des personnages de l'histoire et une carte qui situe géographiquement le pays où l'histoire se déroule , et en dernière de couverture à l'intérieur il y a un sommaire des pages documentaires illustré. Il y a d'autres titres dans cette collection dont certains que je suis pressée de découvrir , en voici quelques uns . 

Paulin le petit paysan qui rêvait d'être chevalier : Couverture « La véritable histoire de Paulin, le petit paysan qui rêvait d’être chevalier »

Margot petite lingère pendant la révolution française : La véritable histoire de Margot, petite lingère pendant la Révolution  française |

Pauline petite paysanne à l'école de Jules Ferry : Couverture « La véritable histoire de Pauline, petite paysanne à l’école de Jules Ferry »

et encore beaucoup d'autres titres dans cette collection , je vous retrouve dimanche pour vous présenter une lecture adulte . 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité