Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
27 mai 2021

Blanc (une histoire dans la montagne)

L'hiver est teminé mais un petit peu de neige et de blanc ne font jamais de mal . Voici le livre :  Blanc Une histoire dans la montagne de Stéphane Kiehl aux éditions La Martinière Jeunesse. 

C'est l'histoire d'un petit garçon qui observe un renard depuis sa fenêtre et qui un jour décide de partir à sa recherche. Il se perd dans l'immensité de la forêt ; retrouvera t-il son chemin ?

864_4649

864_4652

864_4654

864_4653

Mon avis : Une belle histoire aux couleurs de l'hiver , qui parle de la faune mais aussi du fait que la montagne si l'on n'est pas prudent peut parfois se révéler dangereuse. A l'intérieur quelques pages de papier glacé accentuent le sentiment d'isolement du héros de l'histoire perdu  au milieu de la forêt nuageuse. C'est une très belle découverte , on se laisse guider au fil des pages à travers un magnifique paysage enneigé. 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité