Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
4 juin 2021

Charme

Il était une fois une jolie jeune fille qui s'appelait Cendrillon, elle vivait heureuse avec ses parents mais  sa mère décéda et son père se remaria ce n'est qu'au décès de celui ci que le véritable caractère de sa marâtre se révéla .... 

864_4656

Oui nous connaisons tous l'histoire de Cendrillon qui est allée au bal grâce à sa maraine la bonne fée , le conte prend vie à travers ce magnifique dessin animé de Walt Disney mais ce n'est pas tout à fait le sujet de l'article d'aujourd'hui . Je vais vous parler du livre de Sarah Pinborough "Charme" aux éditions Milady. Dans ce livre Sarah Pinborough revisite l'histoire classique de Cendrillon pour en faire un récit plein de magie et de surprises. Cendrillon est certe reléguée aux tâches ménagères et rêve d'aller au bal, oui mais le jour où elle aura ce qu'elle voudra sera t-elle si heureuse que cela ? N'aura t-elle pas de déconvenues ? La vie de princesse dans un chateau avec un prince au physique avenant sera t-elle sa destinée ? C'est tout ce que vous découvrirez à travers ce livre . 

864_4657

864_4658

864_4659

864_4660

864_4661

 

864_4662

864_4663

 

Mon avis : Dès le départ ce livre me faisait envie, une couverture magnifique toute argentée puis lorsqu'on l'ouvre à chaque début de chapitre un dessin sur la page de gauche et au début du chapitre une lettrine , l'objet livre est déjà beau en lui même mais en plus c'est un véritable page turner on est happé par cette histoire revisitée de Cendrillon et le lecteur passe un très bon moment . Une très belle lecture dont je me souviendrai, et une belle manière de montrer que tout ce qui brille n'est pas forcément entièrement rose. 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité