Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mamaisondepoupée
13 novembre 2022

Lift the flap questions and answers about animals et les animaux de la ferme

Le froid s'installe peu à peu et il fait bon de rester au chaud sous un  plaid raconter des histoires et feuilleter des livres. Aujourd'hui je vais vous parler de deux livres des éditions Usborne une fois n'est pas coutume, il y en a un en anglais c'est : "lift the flap questions and answers about animals" et le deuxième livre est "les animaux de la ferme". 

864_5907

864_5910

864_5908

864_5909

Où est caché ? Les animaux de la ferme 

864_5904

864_5911

864_5905

864_5906

Mon avis : Ces jolis livres cartonnés avec rabats permettent des moments de découverte et de complicité. L'effet de surprise est là lorsque l'on soulève les rabats, on cherche , on compte, on apprend. Avec Le livre en anglais l'adulte peut raconter mais aussi commencer à apprendre des mots à l'enfant par exemple : "comment dit on un hérisson en anglais ? hedgehog". On soulève le rabat et on apprend que le hérisson a des piquants pour se protéger et qu'il se met en boule s'il y a un danger pour ne pas être mangé. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
mamaisondepoupée
  • maman et maintenant grand mère, je partage avec vous mes coups de coeur, mes gôuts , mon expérience , les livres, jeux et jouets utilisés par mes enfants et qui ont une deuxième vie avec mes petits enfants , la vie continue toujours .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité